Découverte de l'Universidade Federal de Itajubá - UNIFEI

Publié le par clandestino.dobrasil.over-blog.com

DSC00108  Avec désormais une semaine de cours dans les pattes, je pense pouvoir vous parler plus précisèment de mon Université bien que j'ai l'impression qu'il y en ait toujours un peu plus à découvrir.

 

Le campus de l'UNIFEI est situé à 1 minute à pied de ma República ce qui me change de la logique "RER B - Metro 6" des longues journées parisiennes où le metro est un plaisir bien résumé ici.

 

En ce qui concerne le campus : il est grand, il est beau et plutôt relax. Je vais vous présenter les différents lieux remarquables de ce dernier et vous laisse le plaisir de débusquer d'aurtes phtotos tout aussi dépaysantes les unes que les autres dans mes Albums. ;)

 

DSC00120

 

 

<-- L'entrée ici présentée dans sa version "by night". Autrement dit un lieu inévitable.

 

 

DSC00110

 

--> Le centre de service et de - ce que je traduirais par - convivialité. C'est un espace là aussi incontournable! DSC00115C'est ici qu'on peut trouver les bureaux des différentes associations étudiantes ainsi que celui de coopération internationale. Nous y trouvons aussi une caféteria qui sert toutes ces petites saleries - salgados - que nos amis brésiliens aiment tant : enrolados, coxinhas, etc ; ainsi que l'indispensable cafézinho à 0.60R$.

 

DSC00114

 

<-- Enfin dernier lieu que je visite tous les jours : le batiment hébergeant les cours d'ingénierie environnementale!

 

 

 

Les gens sont très accueillants et les cours beaucoup plus détendus que ceux que j'ai pu suivre en France. Ici il est formellement apprécié de tutoyer tout le monde et de se sentir libre d'aller et venir pendant les cours. La présence est importante mais il est possible de se lever et quitter la salle pour répondre au téléphone, aller boire, autre... et surtout de blaguer avec les professeurs. L'ambiance de travail n'en est pas dégradée pour autant et peut-être même meilleure.

 

Pour ceux qui veulent : mon emploi du temps

 

Beijinhos, thx for the comments,

até proximo ;)

 

DSC00062DSC00063Photo0484.jpgDSC00065Photo0482DSC00064Photo0480 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> en plus je te souhaite un bon anniv avec plein de bonnes choses pour cette année brésilienne .......<br /> mais donne moi ton adresse email ...je me sentirai + cool<br /> bises à la brésilienne ! (bof ) ...oui ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> coucou mathieu ...j'essaye désespérément de t'écrire mais je n'y arrive pas sur ce putain de blog !!!<br /> dis moi si ça marche bisou<br /> <br /> <br />
Répondre